"Orléans Ville propre" 3ème édition

Publiée le

Samedi 13 avril, de 10h à 12h, la mairie d’Orléans invite les habitants à une grande opération de nettoyage de l’espace public.

Quartiers

"Orléans Ville propre" 3ème édition

Parce que la propreté est et reste l’affaire de tous, la mairie d’Orléans invite les habitants à une grande opération de nettoyage de l’espace public, samedi 13 avril, de 10h à 12h (rendez-vous à 9h30). « Orléans Ville propre » est une action citoyenne qui vise à sensibiliser les habitants à la propreté urbaine dans un esprit de convivialité. Cette nouvelle édition sera localisée dans de nombreux quartiers d'Orléans.
De 10h à 12h, les groupes de volontaires collecteront les déchets sur les différents circuits délimités. Des sacs jaunes pour les papiers/cartons/ plastiques, des sacs noirs pour les « autres déchets », des bouteilles en plastique pour les mégots ainsi que des pinces de ramassage seront remis aux équipes. Seule obligation pour les participants : venir équipé de ses propres gants.

Un référent/coordinateur, membre des ateliers « Orléans ville propre » des groupes Orléans proximité, sera présent sur chacun des circuits. À l’issue des deux heures de collecte, les sacs de déchets seront triés et pesés, avant transfert pour traitement. Un verre amical clôturera cette opération citoyenne, écoresponsable et intergénérationnelle, ouverte à tous. Vous pouvez vous inscrire en renseignant le formulaire ci-dessous.

• Quartier Ouest - Place Dunois
  • Quartier Est - Place Mozart