Déplacements urbains

L'AgglO gère vos déplacements urbains

Dans le cadre de sa compétence déplacements, l’AgglO vous accompagne au quotidien dans une démarche de mobilité durable adaptée aux besoins des habitants et basée sur la complémentarité des différents modes de transports.

Avec un réseau organisé autour de lignes structurantes (bus, tram), l’AgglO offre un service de déplacements performant, sécurisé et confortable à ses habitants.

Plus d'informations

Déplacements urbains

Votre réseau bus / tram TAO s’adapte à vos besoins

Le rôle de l'AgglO est de définir une politique globale des transports collectifs, de fixer la tarification et le contenu du service public de transports et de décider notamment des investissements à réaliser.

Elle a confiée l’exploitation du réseau TAO au groupe Keolis le 1er janvier 2012, pour une durée de 7 ans.

Pour plus d'informations


Déplacements urbains

Vélo'+, la location de courte durée

Vélo +

Vélo’+
, c’est 350 vélos disponibles 7j/7 et 24h/24, répartis sur 33 stations.

Le principe est simple : je prends un vélo à une station et je peux le rendre dans n’importe quelle autre, et ceci 24h/24.


Déplacements urbains

Plus d’informations sur le réseau TAO

Vos lignes et horaires sur www.reseau-tao.fr.

Déplacements urbains

Carte des itinéraires cyclables de l'AgglO 2014

Chaque année, l’AgglO réédite une carte des itinéraires cyclables de l’agglomération orléanaise dans l’objectif de faciliter l’usage du vélo urbain et du vélo loisirs.
L’édition 2014 de la carte des itinéraires cyclables de l’AgglO est disponible gratuitement dans de nombreux lieux d’accueil du public sur le territoire de l’agglomération.

Déplacements urbains

Observatoire des Déplacements Urbains

La Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire, en tant qu’autorité organisatrice des transports collectifs, est chargée de l’élaboration du plan de déplacements urbains (PDU), pour le territoire de l’agglomération orléanaise composée de 22 communes.


Déplacements urbains

Plan de Déplacements Urbains

Le plan de déplacements urbains (PDU) est un document qui définit les principes de l’organisation des déplacements à moyen terme, dans le périmètre des transports urbains. Il propose des actions pour une période de 5 ans, devant concourir à maîtriser le trafic automobile et à augmenter l’usage des transports publics et des modes doux (marche, vélo).


Déplacements urbains

Liens utiles

> RESEAU BUS / TRAM : www.reseau-tao.fr

> VELO’+ : www.agglo-veloplus.fr

> COVOITURAGE : www.covoiturage-loiret.com

> JV-MALIN : www.jv-malin.fr

> MARQUAGE VELO : www.bicycode.org