Budget 2013 de l’AgglO

Le 18 décembre dernier, les élus de l’AgglO ont adopté un budget 2013 de 387 millions d’euros qui se caractérise par une stabilité de la fiscalité locale et une maîtrise des dépenses de fonctionnement de la collectivité, ainsi que par l’inscription de 62 millions d’euros de dépenses d’investissement pour achever les projets inscrits au projet d’agglomération 2008-2014.

Quatre priorités essentielles

Tout d’abord, le développement économique. En 2013, l’AgglO intensifiera son action d’accompagnement et de soutien aux entreprises locales, tout en restant attentive aux possibilités d’accueil de nouvelles activités. L’objectif est avant tout de maintenir et de développer l’emploi local.

Ensuite, la proximité et la qualité du service public feront encore l’objet d’investissements importants comme le projet de rénovation de la chambre à sable en Loire ou encore l’amélioration du service de collecte et de traitement des déchets ménagers…

L’année 2013 verra par ailleurs le lancement de projets d’embellissement de nos entrées de ville (avenue de Paris à Orléans, liaison RD2020-RD97 au nord de l’agglomération, boulevard Victor Hugo à Olivet…) et la fin des travaux du Quai du Roi avec la création d’un nouvel espace de balade et de vie en bords de Loire.

Enfin, une qualité de vie améliorée pour tous les habitants, avec la poursuite d’une politique dynamique en matière de développement durable, qui se traduit notamment par un réseau de transport en commun efficace et la volonté de poursuivre les efforts pour améliorer le confort et la sécurité des usagers du réseau bus/tram Tao et faciliter le développement des usages du vélo urbain.