Aux portes du Val de Loire et de la forêt d'Orléans, entre Sologne et Beauce, La Chapelle Saint-Mesmin bénéficie d'une situation géographique privilégiée sur les grands axes de communication : autoroutes A10 et A71, voie ferroviaire Orléans-Bordeaux. La commune a su maintenir un certain équilibre entre la ville et la campagne, entre les sites commerciaux et artisanaux et l'habitat, entre les domaines culturels et sportifs, et enfin, les activités urbaines et rurales.
La Chapelle Saint-Mesmin, commune à la fois résidentielle, active et moderne, est une ville dynamique dont le tissu associatif est important.
Des promenades le long de ses cinq kilomètres de rivage de bord de Loire et le sentier de Grande Randonnée (GR3), qui emprunte l'ancien chemin de halage, permettent de découvrir la beauté du paysage ligérien.

Déplacements

Ligne B du tramway
La Chapelle Saint Mesmin Georges Pompidou <> Saint Jean de Braye Clos du Hameau

La Chapelle Saint Mesmin Gustave Eiffel / Les Forges <> Saint Jean de Braye Sainte-Marie

Saint Jean de la Ruelle Petite Espère <> Orléans Belneuf / Fleury les Aubrais Herveline

Ingré Maurice Genevoix <> La Chapelle Saint Mesmin L’Ardoise

Consultez la carte des itinéraires cyclables 2014 de l’AgglO.

Développement économique

Marchés

Marché de Béraire le samedi matin de 8h à 13h devant l’Espace Béraire ; 30 commerçants et producteurs ; marché à dominante alimentaire ; de nombreuses places de stationnement

Téléchargez le calendrier de collecte du verre de La Chapelle Saint Mesmin.

Déchetterie la plus proche :

Ingré : chemin de la Vallée de l’Azin

Les habitations de la commune de La Chapelle Saint-Mesmin sont raccordées à la station de traitement des eaux usées de La Chapelle Saint-Mesmin.

Le logo de La Chapelle-Saint-Mesmin

Maire : Nicolas Bonneau

9.800 habitants (au 1er janvier 2014)

Adresse de la mairie : 2 rue du Château - 45380 La Chapelle Saint Mesmin

Fax : 02 38 88 32 99

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 ; le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ; permanence Etat Civil le samedi de 9h à 12h.

Courriel : contact.mairie@ville-lachapellesaintmesmin.fr

Site Internet : www.ville-lachapellesaintmesmin.fr