Les offres d'emploi de l'AgglO

Orléans Val de Loire, un territoire en mouvement...

L'AgglO, ce sont 22 communes, 274.000 habitants et 530 agents qui mettent leur savoir-faire et leur enthousiasme au service d'un territoire.
Décidés dans le cadre d'un projet d'AgglO, de nombreux projets ambitieux et innovants sont développés autour des secteurs des déplacements, de la gestion des déchets, de l'assainissement, du développement économique et de l'emploi, avec pour objectifs la préservation de la qualité de vie et l'amélioration du service aux habitants.

Vous aussi, faîtes le choix de rejoindre l'AgglO, avec votre expérience et votre envie de réussir !

Les offres d'emploi qui sont proposées aussi bien aux hommes qu'aux femmes sont en priorité accessibles aux fonctionnaires par voie de mutation (agents déjà titulaires de la Fonction Publique Territoriale), de détachement (agents de la Fonction Publique d’État et Hospitalière) ou par concours.
Toutefois, les agents non titulaires de droit public (contractuels) peuvent également postuler sur les postes proposés. Ils sont amenés à exercer les mêmes fonctions et à avoir un niveau de responsabilité identique aux titulaires. Cependant, afin de faciliter leur évolution de carrière et bénéficier de la stabilité de l'emploi, il est recommandé de présenter un concours.

Tous les postes ouverts au recrutement peuvent être pourvus par application de l’article 38 de la loi du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap. Les travailleurs handicapés peuvent être recrutés sans concours dans les collectivités territoriales.

Organigramme AgglO / Mairie Orléans février 2015

Filière administrative

Adjoint au Responsable technique du quartier Nord-Ouest

Date de mise en ligne : 15 mai 2015
Date de fin de validité : 20 mai 2015

Procédure de recrutement

Toutes les candidatures sont analysées avec le plus grand soin. Une attention particulière est portée à votre statut, à vos motivations, à votre expérience, à la diversité de vos compétences, à votre parcours et à votre formation ainsi qu'à l'adéquation entre le poste et vos aptitudes.Une pré-sélection est ainsi effectuée.
A la suite de celle-ci, un jury de recrutement est organisé : les candidats retenus sont convoqués à un entretien suivi, la plupart du temps, d'une étude de cas.
Les candidats reçoivent une réponse environ trois semaines après leur entretien.
En moyenne, entre la date de publication d'une offre d'emploi et la nomination d'un candidat, il s'écoule deux mois.

LES CANDIDATURES SPONTANÉES

Les candidatures spontanées reçues par la Direction des Ressources Humaines sont répertoriées en fonction des métiers et des services ciblés.
Les candidats peuvent être contactés lorsqu’un poste correspondant à leur profil devient vacant. Il est de fait important que la candidature soit la plus précise possible sur le métier et/ou la direction visés.
Les candidatures spontanées sont gardées 12 mois, puis archivées.

Présentez votre CV et votre lettre de motivation en indiquant les éléments suivants :
- Direction et/ou service souhaité(e)
- Métier recherché

L'APPRENTISSAGE

La Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire favorise l’accueil d’apprentis dans ses services pour la préparation de diplômes de différents niveaux, du BEP au Master II.

Ce dispositif est profitable, tant aux jeunes qui intègrent le milieu professionnel en bénéficiant d'une complémentarité entre les savoirs théoriques et professionnels, que pour les maîtres d’apprentissage qui peuvent ainsi transmettre et partager leurs expériences.

Chaque année, durant les mois de mars et avril, la Direction des Ressources Humaines de l’AgglO recueille les demandes d’apprentissage auprès des directions, puis effectue les recrutements durant les mois de mai et juin pour la rentrée de septembre de la même année.

Présentez votre CV et votre lettre de motivation en indiquant les éléments suivants :
- Dernier diplôme obtenu
- Formation/diplôme préparé
- Direction et/ou service souhaité(e)

LES STAGES

La Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire favorise l’accueil de stagiaires dans ses services pour travailler sur des missions ponctuelles ou pour découvrir le milieu professionnel.
Lors de stages de longue durée (de 2 à 6 mois), les stagiaires, par leurs connaissances et leur motivation, permettent aux directions de mener des études que la charge de travail peut parfois empêcher de réaliser ou viennent compléter par leur expertise les compétences d’une direction.
De fait, chaque année, en septembre, la Direction des Ressources Humaines de l’AgglO recueille les demandes de stage des directions, puis effectue les recrutements durant les mois d’octobre et novembre.

Pour les stages d’une durée inférieure à 2 mois, les directions peuvent accueillir des stagiaires tout au long de l’année.

Présentez votre CV et votre lettre de motivation en indiquant les éléments suivants :
- Dernier diplôme obtenu
- Formation/diplôme préparé
- Direction et/ou service souhaité(e)

L'AgglO

Procès verbal de la Commission de sélection professionnelle

Après étude des dossiers et audition des candidats, la Commission a déclaré que les agents figurant sur les listes ci-dessous étaient aptes à être intégrés aux grades indiqués.

Procès verbal de la Commission de sélection professionnelle du 21 novembre 2013

Procès verbal de la Commission de sélection professionnelle du 21 janvier 2014

Procès verbal de la Commission de sélection professionnelle du 23 janvier 2014

L'AgglO

Pour postuler

Postulez via le portail candidat Profilsoft.