Ville du Val de Loire, sur la rive nord du fleuve, cinquième ville du département du Loiret, Saint-Jean de la Ruelle est situé au cœur de l'agglomération orléanaise.
Saint-Jean de la Ruelle accueille plusieurs zones d'activités dont l'un des principaux parcs d'activité de l'agglomération, une zone commerciale aux Trois Fontaines, de nombreux pôles commerciaux dans les quartiers.
Avec la création d'une pépinière d'entreprises, la ville a diversifié ses activités économiques par l'aide à la création et l'accueil de petites et moyennes entreprises, en valorisant les atouts de sa création géographique : proximité du centre d'Orléans, accès aux autoroutes A 10 et A 71, pont de l'Europe sur la Loire ouvert en novembre 2000, reliant le nord et le sud de l'agglomération.
Un tissu économique varié, des quartiers équilibrés, un centre dynamique, contribuent à développer l'identité et la cohésion sociale de Saint-Jean de la Ruelle, en s'appuyant sur une animation culturelle et sportive aux formes multiples.

Déplacements urbains

Déplacements

Ligne B du tramway
La Chapelle Saint Mesmin Georges Pompidou <> Saint Jean de Braye Clos du Hameau

La Chapelle Saint Mesmin Gustave Eiffel / Les Forges <> Saint Jean de Braye Sainte-Marie

Saint Jean de la Ruelle Petite Espère <> Orléans Belneuf / Fleury les Aubrais Herveline

Ormes Centre Routier / Champ Rouge <> Saint Denis en Val Les Auvernats

Ingré Maurice Genevoix <> Orléans Zénith-Parc des Expositions

Consultez la carte des itinéraires cyclables 2013 de l’AgglO.

Développement économique

Marchés

Lundi matin - Quartier des Chaises
Mercredi matin - Rue des 10 arpents

Déchetteries les plus proches :

Ingré : chemin de la Vallée de l’Azin
Saran : zone d’activités de Montaran - rue Marcel Paul

Les habitations de la commune de Saint Jean de la Ruelle sont raccordées à la station de traitement des eaux usées de La Chapelle Saint Mesmin.

Maire : Christophe Chaillou

16.680 habitants

Adresse de la mairie : Rue Charles Beauhaire - 45140 Saint Jean de la Ruelle

Tel : 02.38.79.33.00

Fax : 02.38.79.33.62

Horaires d’ouverture : les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Le jeudi de 9h à 18h. Le samedi de 8h45 à 12h.

Site Internet : http://www.ville-saintjeandelaruelle.fr